dimanche 31 août 2014

JOUR 69: BRYCE NATIONAL PARK-UTAH_SUNRISE POINT

189 photos aujourd’hui, c’est probablement notre record en une journée. La raison, Bryce NP est superbe, surréel. Jo me dit que c’est ce qu’elle a vu de plus beau depuis le début de notre voyage. Après moi bien sûr! Tôt, nous sommes en face du camping où l’autobus du parc prend les gens. Le système de bus est extra, qui nous amène à chaque point d’intérêts du parc. On a débuté notre randonnée à Sunrise Point à plus de 8000 pieds d’altitude. La vue sur les hoodoos est magnifique. On descend donc dans la vallée des hoodoos, ces colonnes de rocs sablonneux (sandstones), tous différents les uns des autres, forgés par l’irrigation et le vent. La trail peut être dangereuse parfois, on tient bien les enfants par la main et de l’autre, l’appareil photo. Les pins qui poussent au milieu de tout cela aide aussi à la beauté des lieux. Le sentier est escarpé, mais spectaculaire au cœur de ce qu’on appelle l’amphithéâtre de Bryce. On y croise un hoodoo surnommé la Reine Victoria. En marchant, on fait plusieurs pauses dont une pour Charles qui souffre des petits orteils dans ses souliers mais, guéries par les plasters de sa mère. On finit la boucle par une montée abrupte mais tellement impressionnante. C’est à cet endroit d’ailleurs, forgé par les coulées d’eau, que Jo et moi s’échangeons des vœux d’amours et des bagues. L’eau signe de force comme on le veut pour notre couple. Cet échange de bagues intime et simple, comme à notre image, devant les enfants. Non, ce se fera pas à l’église, le budget est passé sur le voyage!  Dans un arbuste, il y a un serpent sonnette qui vague doucement mais malheureusement, je ne l’ai pas eu en photo. Mais Camille elle, a eu super bien en photo SON écureuil grimaceux. On poursuit notre route au Bryce Canyon Lodge, superbe vieux building. Nous avons marché un bon 5 km sur environ 4 heures, toute une journée.  On reprend le shuttle pour une visite au Bryce Canyon Old Town, une série de boutiques. Puis, piscine et spa bien mérité. À 20h30, on retourne en auto au Bryce Lodge pour une conférence donné par une Ranger. Ensuite, on se rend au Visitor Center où à 22h00, 6 énormes télescopes et leurs opérateurs sont à notre disposition à l’extérieur pour regarder Saturne et des constellations. Y a plus de 200 personnes en attente. Charles est le 1er de nous 4 à regarder Saturne. Il dit voir une étoile blanche. On s’imagine qu’il voit mal et on regarde tous et il avait bien raison, on voit blanc et pas du tout Saturne comme on le voit dans les livres. Mais la soirée était chaude pour ici et le ciel rempli de milliers d’étoiles, c’était impressionnant.