mardi 12 août 2014

JOUR 50 : VANCOUVER_OLYMPIC PLACE, FALSE CREEK GRANVILLE ISLAND ET BEAUCOUP DE FIERTÉ


11 août 2014, notre 50e jour de vacances qui marque la moitié environ de notre voyage, ça passe beaucoup trop vite. Encore une superbe journée à Vancouver aujourd’hui. Je fais un petit jogging puis je me ramasse un café et un muffin (collation des enfants dans l’avant-midi) chez Mcdo. On déjeune puis à 10h30, on part à vélos pour Vancouver. Traversée du Lion’s Gate et de Stanley Park mais en descendant une côte, nous les gars prenons un embranchement pour le seawall mais les filles ne nous voient pas, continuent tout droit et on se perd l’instant d’un 10 minutes. Camille revient en pleurs pensant qu’on s’était perdu pour je ne sais trop combien de temps. Petit colleux pour remettre les esprits à leur place puis on arrive dans les rues de la ville. On traverse un autre pont, le Burrard Bridge pour traverser à False Creek, le quartier où j’habitais en 1993. On se rend au village olympique qui malheureusement, ne transpire pas ou peu les efforts des athlètes en 2010. On dine dans un parc où il y a des modules de jeux puis je vais montrer où je demeurais à l’époque. Ensuite, on va à Granville Island, lieu très « in » pour les touristes et les gens du quartier où l’on y trouve beaucoup d’artistes et de comptoirs de bouffe. C’est un méga marché du Vieux-Port de Québec. On porte attention aussi aux belles maisons flottantes « house boat » habité à l’année. Ça doit être spécial comme vie. On fait le tour des commerçants et on se prend comme desserts un éclair au chocolat et une brioche à la cannelle. Josette dit que c’est le meilleur éclair au chocolat qu’elle a mangé de sa vie, cool. Puis, les enfants jouent dans les jeux d’eau de la place. C’est une joie pour moi de les voir s’amuser dans un quartier que j’ai adoré. Je retrouve Vancouver beaucoup changé depuis 20 ans, mais je m’y retrouve comme si c’était hier à quelques erreurs près. Mais cette ville demeure toujours la plus belle au monde. Puis, on remonte sur Burrard Bridge et plus tard, le Lion’s Gate, qui nous prend le reste de nos énergies et on arrive au camping à 16h30. Une superbe sortie de 6 heures, 33 km, on se donnait des high five en débarquant des vélos. J’étais vraiment fier de nous d’avoir fait à vélo, encore une fois, le parcours que nous venions de faire. Nous méritions un tour à la …piscine et demain, congé de vélo!








5 commentaires:

  1. Bravo à vous tous pour ces belles randonnées à vélo..Continuez à profiter du bon temps car déjà presque la moitié du voyage de passé.
    je vous embrasse XXXX
    Julie

    RépondreEffacer
  2. très belles photos mais il ne faudrait pas bruler les enfants pcq ce sont encore des enfants, ne pas oublier

    RépondreEffacer
  3. Aujourd'hui 13 août, c'est la journée internationale des gauchers, Barack Obama,
    Phil Mickelson et Bernard côté sont gaucher, en autre...

    Daniel

    RépondreEffacer
  4. Salut
    C`est quoi ce montage sur les branches de l`arbre vous êtes dôles es enfants xxxxx

    RépondreEffacer
  5. Je voulais dire drôles une petite faute de clavier .

    RépondreEffacer