vendredi 1 août 2014

JOUR 40 : MONT REVELSTOKE


1er Août, de l’internet in town, mise à jour du blog! Ce matin, on déjeune sous un soleil déjà très chaud et y annonce très pesant comme température. On se dirige au parc de Revelstoke pour l’ascension de ce mont, qui se fait en auto. La route, avec plusieurs belvédères permettant d’admirer les montagnes enneigés de la chaine Selkirk et Monashee, se monte en zigzag appelé en lacet et il y en a 16 à franchir. Le dernier km sur 26 se fait en navette gracieuseté du parc. Au sommet, on y fait une randonnée quasiment à la course car les enfants capotent, c’est la crise, il y a des guêpes noires à faire peur. Par contre, le décor est  magnifique avec des fleurs sauvages, petit banc de neige, et montagnes en arrière-plan, wowwwww. Les enfants veulent quitter au « pc ». On a un plan, baignade à Williamson Lake. Il fait super chaud et on se baigne au lac, y a des modules de jeux, c’est le Klondike. En prime, y a de superbes cèdres, énorme dans la région, pour se mettre à l’ombre. En fin de pm, on va au bureau de Parc Canada pour obtenir une autre médaille mais cette fois-ci, du parc Revelstoke. La récolte est rendue à 6 pour Camille et 5 pour Charles. Retour au camping et moi, je me dirige pour le tarif de fin de journée au golf Revelstoke. Il fait 36 degrés, pas de vent, mais j’y vais quand même car ça fait un bout de temps que je n’ai pas frappé de balles.  En souhaitant que je n’en frappe juste une! Finalement, il n’y a pas de rouille, le terrain est impeccable, je joue 83. C’est extraordinaire de jouer au golf et voir de la neige en même temps, je crois que c’est la 1e fois que je vis cela, le bonheur. C’est tranquille alors, je peux le jouer en 2h30. Petite soirée tranquille au camping par la suite.








1 commentaire:

  1. Bonne randonnée mais attention aux ours.
    Contente pour vous ,je vois que les jeunes aiment leurs activités Ils vont en avoir à raconter à leurs amis .Profitez-en .
    .Bye une grand-maman qui pense à vous xxxx

    RépondreEffacer