samedi 30 août 2014

JOUR 68: BRYCE NATIONAL PARK-UTAH

Ce matin, on quitte un super beau parc et un très beau camping. Mais c’est pour faires d’autres découvertes. On ne se fatigue pas à déballer et remballer les choses de la roulotte et ce, même après 67 jours. Et on ne se pile pas sur les pieds non plus dans la roulotte et on ne se tombe pas non plus sur les nerfs. C’est une forme de routine qui s’installe comme si nous allions faire cela tout le temps. C’est vraiment agréable. Le matin des départs ou lors des arrivées, je m’occupe des choses extérieures tandis que Josette s’occupe des affaires intérieures ainsi que la préparation du lunch pour le diner. La machine est réglée au quart de tour! Sur la route, les enfants s’occupent assez bien à l’arrière parsemé de quelques chamailles. Aujourd’hui, la route était d’une durée de moins de 2h30 et Camille nous dit « ah, ce ne sera pas long », commentaire qui est le fun à entendre. En effet, la route n’a pas été longue mais, on est parti de 3300 pieds d’altitude à 7700 pieds ou nous sommes présentement. En cours de route après avoir passé un bon sommet, la chaleur de moteur était à plus du ¾, on a donc patienté un peu en bord de route pour laisser redescendre la température parce que je voyais un autre bon pic au loin. Avant d’arriver à Bryce Canyon City, le paysage et la géologie se transforme en hoodoos colorés d’orange, brun, rose, rouge, etc. On traverse 2 mini tunnels vraiment jolis. C’est excitant mais c’est un spectacle qui nous attend demain. Aujourd’hui, on prend ça relaxe à la piscine, spa, souper au tacos (ça fait longtemps, tout le monde se régale) et petite visite en soirée au visitor center du parc question de bien se préparer pour nos deux prochains jours. Notre camping est au Ruby's Inn, une institution établit en 1926. Y a tout, super gros hôtel, camping, resto, épicerie, essence. Ici à Bryce, ce qui marche très fort est les ATV, des quatre roues. Les enfants dorment mais Jo me dit de venir voir les étoiles dehors, ici, on les voit toutes! Selon les guides, Bryce est un des meilleurs endroits dans le monde par son élévation, sa qualité de l’air et la noirceur, pour observer les étoiles, planètes, constellations et galaxies.