mardi 26 août 2014

JOUR 65 : ZION NATIONAL PARK-UTAH


On se rend aujourd’hui à Zion, le point le plus loin de notre maison au Québec. Et présentement au moment où j’écris, on se sent vraiment loin parce qu’il y a toute une tempête qui s’abat dans la région. Les éclairs, le tonnerre, pluie trop forte à mon goût et surtout à celui de Camille que j’ai été cherché dans son lit car elle a peur. Là, elle est collée à sa mère dans notre lit. Le toit de la roulotte amplifie le tout, rien pour aider. Charles lui dort comme une bûche au 1er étage du bunkbed où l’on n’entend rien de ce qui se passe. Autour de nous, ce n’est que des montagnes de rocs alors, le tonnerre, y frappe, « surround ». Moi qui voulais relaxer ce soir après une bonne journée de route. En sortant de Salt Lake direction sud, l’autoroute a 6 voies de chaque côté et y avait du trafic alors, j’avais d’affaire à regarder où j’allais. Des histoires pour me retrouver avec des yeux comme Mongrain. Et y avait de bonnes montagnes, une que j’ai trouvée longue à 6600 pieds d’altitude. Nous étions tous contents d’être arrivé à notre super camping, le Zion River Resort. Aussitôt installé, on s’est dirigé au Visitor Center du parc et on a fait une petite randonnée. À nos 1er pas, on a eu la chance de croiser 2 petits chevreuils avec leur maman qui ont donné toute une frousse à Camille. Souper puis piscine avant la tempête.  





3 commentaires:

  1. Il est très impressionnant le gros porc-épic...

    Dan

    RépondreEffacer
  2. C'est super ces paysages avec de belles personnes en plus
    En espérant que tes yeux soient corrects ...........
    bye
    Julie

    RépondreEffacer
  3. Les montagnes sont super belles et le petit bamby est aussi beau et malheureusement pour moi c`est ma dernière journée chez mamy anne marie xxxxxx

    RépondreEffacer