vendredi 22 août 2014

JOUR 60: WEST YELLOWSTONE


Je savais que le Montana et le Wyoming avait 2 heures de différence en fuseau horaire avec le Québec mais je ne savais pas que ces deux états étaient en automne au mois d’août…y fâ fretttttt à matin encore, 10 degrés, mouillasseux et couvert d’un gris automnal. Mais bon, on enfile tous nos pantalons longs pour la 1e fois du voyage et on s’en va jouer au soccer, Charles en avait le goût depuis plusieurs jours. Et un peu de boutiques souvenirs qu’on n’avait pas encore fait ici. On retourne diner à la roulotte puis à 2PM, une Ranger donne un exposé sur Yellowstone au Grizzly & Wolf Discovery Center. C’est plus ou moins intéressant alors, on sort à la cour arrière du centre d’où on peut y voir des loups et des grizzlys en captivité. Depuis l’Alberta qu’on entend parler d’ours et de grizzlys, les enfants sont fous d’en voir des vivants. Ensuite, on profite du beau soleil pour faire plusieurs autres boutiques souvenirs. On y achète un « bumper sticker de Yellowstone» pour la roulotte et un livre avec de belles photos du parc. En parcourant le village, je prends des photos des poubelles publics anti-animaux qui sont peintes aux beautés du coin et s’intègrent bien au milieu. De retour à la roulotte, je fais un petit jogging avant le souper et je trouve que je manque de souffle mais à 6600 pieds d’altitude, l’air est plus rare et l’habitude n’y est pas du tout. Ensuite, on se dépêche à faire le souper sur le BBQ car le tonnerre se fait entendre et le ciel est menaçant. Jo et moi savoure un ptit vino Ménage à Trois que je ne trouvais pas cher hier à 10,99$. Petite soirée tranquille le fun à jouer tous les 4 et regarder un bout du film Rio pendant qu'à l'extérieur, c'est le déluge.









4 commentaires:

  1. Ici nous avons encore de la chaleur.le temps s'envole déjà 60 jours de passés.
    C'est bizarre ces poubelles mais quand même beaux.
    bonne route bien du plaisirs
    La famille Charrois

    RépondreEffacer
  2. Eh ! Bernard tu as perdu la forme de Beaumont ca doit être la bouffe qui te fais cet effet de moins en forme .Une petite taquinerie Ah ! ah! bte bonne route Rita et Rémi xxxxx

    RépondreEffacer
  3. nous avons reçu une belle carte de Jasper

    RépondreEffacer
  4. Bonne idée les poubelles je trouve ça beau....

    RépondreEffacer