jeudi 14 août 2014

JOUR 52: VANCOUVER_DUNDARAVE, MON 1ER HOOD, UBC, PARK ROYAL ET GLENEAGLES


La pluie tombe à nouveau sur Vancouver ce matin. Il ne faut pas trop s’étonner car c’est souvent comme ça ici et d’ailleurs, on y croise même des chiens avec des habits de pluie. Quoique ce matin, on est dans le quartier huppé de West Vancouver, le Dundarave Village, où les Mercedes, Tesla, BMW, Porsche sont légions et bien d’autres choses que je ne suis pas habitué de voir. On y a même vu une dame rentrer avec sa tasse à café de la maison dans le resto (Truffle House and Café) où nous sommes pour déjeuner ce matin. Après notre grosse sortie, on se dirige en auto dans le quartier Kitsilano de Vancouver pour montrer à la famille le premier endroit où j’ai habité en 1993. Ensuite, passé par Jericho Beach et l’université UBC. En fin d’après-midi, nous avons magasiné au Park Royal et notre grande fille a trouvé chaussure à son pied, un beau maillot de bain et rose en plus. Après le souper, je me suis payé une belle sortie de golf. La température de mon bord, j’ai pu jouer le GlenEagles Golf Course, qui selon le Canadian Golf Magazine, est un des plus beau 9 trous au Canada. Et en effet, c’est un des beau parcours que j’ai joué. Pis en plus, j’étais dans une bonne forme de golf, fini avec une carte de 40, normal 35. Pas étonnant que ce terrain n’est qu’un 9 trous car il est sur une corniche de la falaise qui tombe dans Horseshoe Bay. Le terrain est impeccable avec des allées  qui sont de vrais tapis, bornées de pins majestueux, des verts qui collent, je suis aux anges. Et tout autour, y a de magnifiques maisons avec mensualités que je ne peux même pas y penser… Ceci complète bien pour nous la portion canadienne de notre périple. Demain, les USA.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire