mercredi 13 août 2014

JOUR 51 : VANCOUVER_HORSESHOE BAY


La journée débute sous un ciel gris et petite pluie fine mais on ne chigne pas trop puisque côté température, on a vraiment été gâté jusqu’à présent. Je continue donc dans la redondance avec un petit jogging matinal et j’en profite pour ramasser un pain à la boulangerie. Au programme de la journée, ce sera « on relaxe ». On fait donc une petite virée à l’épicerie question  de survivre jusqu’à notre départ jeudi pour les USA. Mais on n’achète pas trop car les douaniers n’aiment pas qu’on importe de la bouffe. Un peu d’essence aussi mais à 1,45$ le litre ici, j’en mets juste assez pour me rendre à une pompe à essence au gallon! On dine puis on prend la route sur Marine Drive qui se rend jusqu’à Horseshoe Bay, une superbe baie d’où part les traversiers de la BC Ferries pour l’ile de Vancouver. On flâne là un bon 2 heures à ramasser des coquillages, regarder les quelques commerces et jouer dans les modules de jeux. On trouve une belle étoile de mer et en prime, de la couleur préférée à Camille et agencé aux semelles de Josette, quelle chance! Le temps est lourd, humide, chaud sans vents. On dirait que le temps s’est arrêté, c’est vraiment relaxe et on y prend goût. C’est un beat assez différent de celui du centre-ville de Vancouver. De retour au camping, on continue à prendre ça cool, un peu de piscine et spa puis du magasinage au centre d’achat d’à côté, à tour de rôle pour Jo et moi. On soupe avec du bon Sockeye « local ». Celui-ci vient de l’épicerie mais je viens tout juste de voir dans le fond de la rivière environ 30 saumons énormes que les gens de la réserve ont pêchés aujourd’hui. Toute une pêche. En soirée, on croise un couple de québécois et leurs 3 enfants qui vivent à Edmonton. Le gars travaille pour l’armée et est basé en Alberta. Ils sont forts sympathiques, je leur offre donc ma barge de bois que j’ai dans l’auto car on ne peut faire de feu ici et on traverse les douanes bientôt alors. En échange, il m’offre son shop-vac pour faire le ménage de mon auto, quelle gentillesse. Petite journée qui fait du bien à tous. c’est les vacances!







2 commentaires:

  1. OH ! Camille tu dois trouver l`étoile de mer très belle elle est rose comme les semelles roses de Josette Charles aurais aimé mieux en bleu
    bye de Anne-Marie xxxxxx

    RépondreEffacer
  2. Mon premier bonjour du matin,c'est aller voir le récit de votre voyage sur ma tablette.Bernard tu a manqué ta carrière de journaliste car c'est toujours captivant de suivre à chaque jour.
    bises à vous 4 de Rachel et Jos.XXXX

    RépondreEffacer