jeudi 7 août 2014

JOUR 45 : KELOWNA_PLAGES, GOLF ET VÉLO


Je me rends au garage pour faire changer les freins arrière de l’auto, les « Canadian Rockies » sont abruptes. Je laisse l’auto au garage et je reviens à vélo, déjeune puis on s’en va toute la famille à une nouvelle plage. Un peu avant, je rejase avec un québécois de Rouyn et sa blonde, forts sympathiques, qui sont sur leur retour au Québec. Le gars est venu faire son 1er Ironman à vie ici à Vancouver et il l’a complété, impressionnant le kid. À la plage, les enfants trippent avec la tyrolienne où l'on tombe sur la plage. Je reçois l’appel du garagiste qui me dit qu’il doit commander une pièce mais livraison demain. On dine donc puis, je repars en vélo direction garage pour le reprendre. Ensuite, piscine puis je prends la direction d’un superbe terrain de golf, le Gallagher Canyon. Durant ce temps-là, Jo et les enfants se rendent à la plage de ce matin et jouent cette fois-ci dans la tyrolienne où l'on tombe à l’eau. De mon côté, ce n’est pas un succès car au golf, c’est la folie, je ne peux jouer qu’à 17h30 alors, je laisse tomber. Je joue finalement dans un plus petit golf. Bizarre, l’employé au proshop me dit que c’est le tarif « men’s night » et seulement les hommes sont acceptés à cette heure-ci les mercredis. N’ayant jamais vu cette formule de prix dans un golf, je me dis que c’est pour plaire à la communauté gaie de Kelowna. Ahhhhhh, faut-tu être mal faite pour penser de même. Finalement, je me retrouve avec 3 autres gars, ben funny, qui porte des commentaires sur la jolie demoiselle qui passe en cart nous vende de la bière, ok, je se suis en bonne compagnie!!! Mais le terrain ne me contente pas, à la fin, je pense toujours au Gallagher. Ensuite, je retourne au garage laisser l’auto pour que j’aie la journée libre demain pour la passer à la plage en famille. Je reviens donc au camping en vélo, évidemment. Après le souper, on prend une belle marche au coucher du soleil le long du lac à regarder les hors-bords à la marina ou ceux qui sortent du lac pour ranger sur leur trailer. La vie ici se passe autour d’activités nautiques comme la plage, du bateau, volleyball de plage, skysurfing et ce qui est bien « in », du skyboarding, vraiment capoté.
 
 

2 commentaires:

  1. tu commences à avoir les yeux croches, wow
    ici très beau et j'ai retourné aux framboises this afternoon, après mon vélo ce matin à Pointe-au-Père. ca fait presque 2 mois qu'il fait beau.
    ,

    RépondreEffacer
  2. Bonsoir
    attention Bernard tu vas rester avec les yeux croches ,ici il fait très beau et chaud ,les framboises et les bleuets sont très bons aussi bon que les cerises de l `ouest
    Bye Rita xxxx

    RépondreEffacer