vendredi 15 août 2014

JOUR 53 : USA_SEATTLE

Gros déjeuner ce matin, objectif : vider le frigidaire de fruits car les douaniers n’aiment pas les fruits et légumes. Ensuite, on ne peut partir le ventre plein pour faire que de la route alors on prend le temps de vivre. On décide donc de faire une balade le long de la plage à Ambleside Park. De là, on y voit le Lion’s Gate Bridge et les nombreux bateaux arrivant principalement de Chine et de la Corée. Quelques pêcheurs de saumon sont de chaque côté de la rivière qui passe dans la réserve indienne. D’un côté, ce sont les indiens et de l’autre, M. Tout le monde. Le saumon à cette hauteur est énorme et on le voit sauter un bon 5 pieds hors de l’eau. Les enfants sont bien impressionnés et nous aussi. Puis, il faut partir car le check-out est à 11h00 et finalement, on quitte à 11h45. On arrive rapidement à la frontière. On se dépêche à prendre notre diner et finir les légumes qui nous restent. Mais il n’y a rien qui presse car nous passerons 1h12 à attendre en fil le douanier, qui fut d’une gentillesse rarement vue à un poste frontalier. Il nous a seulement demandé le nombre de jours que nous passerons aux USA et combien d’argent avons-nous? J’aurais aimé lui répondre peu d’argents mais étant donné que nous avions passé suffisamment de temps-là, j’ai laissé répondre ma ministre des finances Josette afin d’éviter une fouille complète. Je me rappelle toujours une séquence vidéo d’Elvis Gratton aux douanes, assez mémorable. Surement sur YouTube, un bijou! Ensuite, la route fut quand même éprouvante pour nous donner le goût à la piscine, une piscine qui est magnifique ici. À l’image du camping et de leurs sites avec d’immenses pins et cèdres, c’est génial. On a fini la soirée au mini-putt et au shuffleboard car tout est inclus ici, cool. Là, il fait très noir sur le camping et j’ai donc pris l’auto pour aller au salon-campeurs où l’internet est disponible tandis que mes autres comparses sont en train de faire leurs dodos.