vendredi 1 août 2014

JOUR 37 : LAC LOUISE ET LAC MORAINE

29 juillet. Ce matin, tout le monde se lève à 8h30, probablement de la fatigue accumulée des derniers jours. Notre 1e direction est le lac Moraine et la vallée des « Ten Peaks ». L’eau du lac est émeraude d’une splendeur extraordinaire. On fait donc l’ascension d’un éboulement qui nous donne un merveilleux point de vue sur les montagnes et le lac. Ensuite, on fait la rando le long du lac et les enfants arrêtent à chaque 5 minutes pour simuler une pêche avec leur bâton de marche. Chaque 100 pieds nous offrent une vue différente et superbe du paysage. Y a des canots en location à 50$ de l’heure mais malheureusement, le maximum à bord est de 3 personnes.  L’endroit donne le goût d’en faire puisque la température est parfaite, 26 degrés, pas de vent, des nuages qu’on compte sur les doigts d’une main et l’eau est tellement spéciale qu’on a l’impression que le canot flotte sur rien. C’est tellement populaire qu’il y a une file d’attente pour en obtenir un. Ensuite, on se rend au lac Louise et on déguste notre lunch aux abords du lac. On marche un peu aux alentours puis on rentre dans le Fairmont Hotel pour y flâner. Ça sent l’argent ici! Rendu à la roulotte, on est tous un peu crevés et on relaxe avant d’aller dans le petit village de Lac Louise. Au village, on fait un stop au bureau  d’information touristique et c’est un incontournable. Il est vraiment super, un bâtiment avec structure de bois et de roches imposantes. C’est pratiquement un musée en soi avec films, objets et tableaux au sujet des rocheuses, son histoire, la faune et la flore. On y passe une bonne heure et à la fin, les enfants reçoivent une autre médaille de la collection des explorateurs, un coup de foudre pour eux. Ils en deviennent « accros » et souhaitent visiter d’autres parcs pour en obtenir d’autres ce qui est intéressant pour nous également. Ensuite, grosse sortie nostalgique pour Josette puisqu’elle nous invite à souper au restaurant de l’auberge de jeunesse du lac Louise où elle y a déjà travaillé il y a 15 ans. L’auberge est superbe, une des plus belles dans le monde semble-t-il et qui a reçu une mention Tripadvisor. On y mange vraiment bien, les burgers sont super bons, les frites aussi et les pâtes à Jo super bonnes aussi. Y a beaucoup de gens attablés dont plusieurs québécois d’une quarantaine d’années et plus. Ça faisait longtemps que nous n’avions pas été au restaurant et je crois que tout le monde a apprécié. Ensuite, on se rend au théâtre du camping assisté au spectacle qui a comme thème « Les Ours ». Pas surprenant ici car les gens du Parc nous sensibilisent beaucoup à la présence des ours et d’ailleurs, il y a une maman ours et ses 2 petits d’un an qui rôdent autour du camping cet été. La section des tentes est quelque chose à voir car elle est entièrement protégée par une clôture électrifiée. Pour y accéder, il faut passer par une porte de type Texas Gate, je n’avais jamais vu cela. Il est 22h00, on a tous la batterie à plat, c’est l’heure de se coucher.

1. magnifique et belles photos. continue à nous informer, je suis votre voyage à tous les jours. ici ca va bien, j'arrive de mon vélo, encore 25 k . j'ai été aux framboises, elles sont délicieuses.
    ton père et ta mère qui vous embrassent

RépondreEffacer
  2. Que c'est beau , tous ces paysages que vous faites voir ,nous sommes choyés de partager le résumé de vos journées .
    bye Julie xx

3. Les photos sont vraiment belles...

RépondreEffacer
  4. Les photos semblent irréels tellement c'est beau! Wow!
    Merci à Camille et à Charles pour la superbe carte postale! On vient de la recevoir!