lundi 29 septembre 2014

JOUR 99: ORLANDO-FLORIDA_WALT DISNEY : MAGIC KINGDOM

Aujourd’hui est notre dernière journée à Disney. On se dirige tôt au parc, par bateau, pour faire une attraction qu’on n’a pas de fastpass, Seven Dwarfs Mine Train, un roller coaster. Rien n’est négligé du côté de la décoration, tout est bien pensé, on est loin des expos agricoles! Ensuite, Charles et moi faisons  le manège des voitures automobiles. Durant ce temps-là, les filles font Space Mountain puisque Charles est trop petit. Charles est vraiment drôle au volant. Puis on inverse, Jo avec Charles en auto et Camille et moi à Space Mountain. Ce manège nous fait tripper solide. C’est une simulation d’un vol dans l’espace, un roller coaster complètement dans le noir où l’on voit à l’occasion des étoiles. Ensuite, on va au Pete’s Silly Sideshow pour voir Minnie, Gooffy, Donald Duck et un autre mascotte, au plaisir des jeunes. Puis Jungle Cruise sur une rivière dans un paysage exotique, et le tapis magique d’Aladin fait par les enfants avec Jo. Diné au Pecos Bill Tall Inn and Cafe puis, enchainé avec Ariel’s Grotto et un roller coaster que nous avions fait, Big Thunder Mountain Railroad. On a terminé notre belle grande aventure Disney sur Main Street face au château avec Walt Disney et Mickey. On a retourné au camping se baigner mais baignade écourté en raison de sécurité, piscine fermée à cause du tonnerre. Souper tranquille à la roulotte et on s’est tous déplacés au lobby du campground pour obtenir un lien internet dans le but de planifier nos prochains déplacements vers le nord…Nos souvenirs de Disney World sont nombreux et synonymes de bonheur, belle vie, etc. La magie Disney, c’est de l’entertainment à son meilleur. Et le camping de Disney est impeccable. Disney est une machine bien huilée à imprimer des sous. Des boutiques souvenirs partout, des photographes professionnelles à plein d’endroit, des comptoirs Disney Vacation pour rebooker la prochaine vacance, des carts de golf en location au camping à 60$ par jour et ça nous fascine de voir comment c’est populaire, de la pêche avec guide, équitation, etc. Les gens ont moins le souci du compte de banque en vacances…et c’est si facile quand on peut mettre toutes les dépenses sur le magicband!!! Demain, Savannah-Georgie.