jeudi 11 septembre 2014

JOUR 81 : LITTLE ROCK-ARKANSAS_GOVERNOR OFFICE, CLINTON MUSEUM CENTER AND FUN

Journée qui débute sous la pluie mais du bon pied au Capitol State contrairement à hier. On passe la sécurité de façon « officielle » qui est similaire à la sécurité des aéroports. Avec raison, surtout qu’aujourd’hui est un jour spécial aux USA, c’est 9-11 et les drapeaux sont en bernes à l’avant. D’ailleurs, un dépliant du Capitol indique que la grande porte principale dorée, où l’on a passé hier..., est fermée au public depuis le 11 septembre 2001. Merci aux rénovations en cours! Après la sécurité, on se promène dans l’édifice comme si nous serions à la maison. On rentre même dans la chic salle de réception du gouverneur où les enfants jouent au signataire officiel, c’est drôle. Ensuite, on se dirige au centre-ville à la librairie Président Bill Clinton puis au Clinton Museum où l’on peut y trouver et acheter une foule d’articles sur Bill Clinton et de d’autres importants Présidents. Il n’y en avait pas du Président George W. Bush, probablement en backorder mais peut-être pour d’autres raisons plus évidentes…Diné ensuite dans un resto sur la "main" une bonne pizza mais pas au goût de Camille. Après-midi passé dans un musée de la nature sur l’Arkansas qui nous a tous impressionné. Un monsieur volontaire a été d’une gentillesse et d’une générosité remarquable, à nous accueillir et nous parler de son coin de pays. On a vu des alligators vivants de 2 ans. Ils sont nourris une fois semaine les vendredis et le monsieur nous a montré comment il les nourrissait et les alligators sont tout de suite venus à sa perche. Le plus gros alligator chassé dans la région remonte à 2011 et mesurait 19 pieds de long, impressionnant. Cela complète donc notre visite de la charmante Little Rock, qui elle, a son tramway! On a terminé la soirée en regardant un film emprunté au camping, un film de Robin Williams, RV (véhicule récréatif), qui se passe sur la route 66. Assez à propos et on a bien rigolé. Demain, on se dirige à Memphis, Tennessee, malgré l’état d’urgence annoncé là-bas à cause des inondations d’hier. C’est mon père, grand fan d’Elvis, qui devrait y aller, mais il n’y a pas que la fumée secondaire qui existe, il y a aussi l’effet d’écouter très jeune beaucoup de Elvis alors, Graceland nous voilà!