mardi 23 septembre 2014

JOUR 93: ORLANDO-FLORIDA_WALT DISNEY : EPCOT

Aujourd’hui, le parc Epcot. On la débute tôt parce qu’on a une fastpass débutant à 10h. On prend donc 2 bus pour s’y rendre, tout est simple et facile. Oupssssssss, on voit Pluto alors, on fait une courte file pour la photo, incontournable. Puis, l’activité de 10h, Soarin. Wowwwwwww, c’est complètement débile, comme nos amis nous l’avaient conseillé. On survole les différentes régions de la Californie, comme si on serait en deltaplane, le feeling est presque réel.  Tout le monde veut le refaire. On fait ensuite Trouver Nemo, assez mollo mais ce thème est situé dans un superbe aquarium où l’on peut voir poissons, raies, dauphins, requins, tortues géantes, etc. Les enfants sont fascinés. Ensuite, c’est le temps de Mission Space, un vol à bord d’une navette qui s’en va sur Mars. Malheureusement, il manque un demi-pouce à Charles pour qu’il ait accès au site. Alors, je vais faire avec lui une visite d’un bâtiment (Universal of energy) qui parle de l’importance de l’énergie sur la terre et on trippe solide sur le voyage qu’on fait en passant par le Big Bang, les dinosaurs à aujourd’hui. C’est drôle parce que l’introduction se fait par Ellen Degeneris qui joue à Jeopardy, vraiment drôle. Les filles eux trippent à la mission dans l’espace. Diné ensuite à une cafétéria puis  on entre dans la grosse boule d’Epcot pour faire Space Earth, plus ou moins impressionnant. Ensuite, je fais Mission Space version « peu intense » parce que l’attente n’est que de 5 minutes. Jo et les enfants vont à Universal of Energy et Charles leur dit tout à l’avance car c’est sa seconde visite. J’ai le temps de faire la version intense de Mission Space qui jette à terre. C’est capoté comme la force G est ressentie par notre corps, je n’ai jamais ressenti cette sensation de ma vie. Impossible de pouvoir redresser notre coup de l’appui tête, un vrai départ vers l’espace. En sortant, je dis à Jo qu’elle doit le refaire en version intense, ce qu’elle fait avec Camille et les 2 trippent autant que moi. On fait ensuite quelques autres attractions mineures puis tout un orage frappe le parc qui se vide pas mal. Il était temps de toute façon, il est déjà 17h45. Demain, un autre parc.










Aucun commentaire:

Publier un commentaire