lundi 8 septembre 2014

JOUR 78: OKLAHOMA CITY-OKLAHOMA



7H23, tout le monde dort. 7h24, Josette me donne un coup de coude et me montre l’heure à sa montre. Il fait encore noir ici, nous ne sommes pas habitué, on s’est fait jouer un tour par les changements rapides de fuseau horaire. Moi, qui voulais partir tôt. Ce n’est pas grave, il n’y a personne qui nous attend. On traverse le Texas en bonne partie, le paysage est principalement des plaines et y a beaucoup d’éoliennes dans les champs. L’Oklahoma qu’on voit ce matin ressemble beaucoup aux paysages du Québec avec beaucoup de feuillus, ce qu’on n’a pas vu depuis des lunes. Josette poursuit son rôle d’enseignante à l’arrière tandis que moi, j’essaie de misère à trouver un poste de radio « avec pas de country-western »! La ville d’Oklahoma City, est très étendue et longue à traverser. À la sortie de l’auto au camping, on sent une humidité que nous n’avions pas dans les derniers états. J’écris le blogue, il est 21h00 et il fait encore un temps ressenti de 35 degrés. La petite Corona de 7oz. que je suis en train de prendre ne suffit  pas à rafraichir. Demain, y annonce 35 avec un temps ressenti de 40, on va être à l’eau et non à la bière! Et à l’eau, c’est ce qu’on a fait tout l’après-midi. J’ai fait un ptit jogging et j’ai rejoint mes amours à la piscine du camping qui est superbe. Y a des jouets d’eau disponible à la clientèle et on a pris possession de la piscine étant seuls. Ça carburait aux vacances à la piscine, la grosse vie en famille quoi.

2 commentaires:

  1. Profitez bien de la chaleur et de la piscine ,ici ça commence à être frisquet.
    bonne journée .
    Julie xxxx

    RépondreEffacer
  2. profitez en pcq ici c'est encore beau mais plus frais le matin et soir. j'espère qu'il n'est pas 7 h du matin avec vos suçons. haha moins de vélo mais je compense avec mes patins

    RépondreEffacer