vendredi 12 septembre 2014

JOUR 82: MEMPHIS-TENNESSEE_GRACELAND

Petite journée sur la route aujourd’hui ce qui nous permet d’arriver tôt à Memphis. Y fâ frettt à Memphis, temps gris et autour de 18 degrés, on est loin d’hier soir où j’étais en bedaine à 22h00. La ville est beaucoup plus grosse que je me l’imaginais. Un superbe pont engendre la Mississipi River pour arriver en plein centre-ville. À l’approche de Graceland situé sur le Elvis Presley Boulevard, on y voit plein de commerces qui vendent du matériel du King. On fait la file (oui, même à la mi-septembre) pour la billetterie où je sens des papillons dans le ventre, juste à entendre la musique d’Elvis joué. J’ai un sentiment de ne pas assez écouter d'Elvis, puis, on prend place dans un minibus pour traverser la fameuse grille d’entrée de Graceland. On débarque avec l’IPad et les écouteurs fournis pour une visite audio-vidéo. Charles et moi, et Camille-Josette se partage le IPad avec nos écouteurs. Nos fils s’entrecroisent, Charles marche trop vite alors, le début de la visite n’est pas jojo avant qu’on prenne la twist (pas celle d’Elvis, impensable!). On se promène au 1er étage de la maison d’Elvis avec des audios intéressants sur ce qu’il faisait. Le second étage demeure privé depuis la mort d’Elvis. Ce qui impressionne le plus sont tous les « records » (jeux de mots ici) établis par Elvis pour avoir fait autant de top 20 bilboards à si jeune âge, un record imbattu à ce jour. Il y a une quantité phénoménales de disques d’or, trophées mais, ce qui est hot, ce sont les superbes « one piece » ou costumes que mettait Elvis durant ses spectacles. Il y a une boutique pas loin qui vend une réplique d’un de ces costumes pour environ 4000$. Ils sont vraiment impressionnants. EP, c'était un révolutionnaire. J’ai appris que lui et moi avons un point en commun, c’était un trippeux de racquetball et il s’était fait construire un terrain à Graceland, maintenant transformé en salle d’exposition nommé salle des trophées. La visite se termine dans un jardin ou Elvis venait relaxer, où présentement, il repose en paix entouré de ses proches dont son frère jumeau. À la gate à l’entrée, il y a toujours des gens qui écrivent des mots sur la clôture de briques, c’est cool. Et on y voit pas très loin les animateurs de Sirius XM animé la station de radio satellite 100% Elvis Presley, wowwwwwwww. Je crois qu’il est plus en vie que jamais…


















C'est une des affiches qu'on trouve un peu partout sur le terrain de camping qui informe les gens de se réunir dans le pavillon des toilettes en cas de sévère météo. Ça fait réfléchir...

2 commentaires:

  1. ca me donne des frissons de voir cela sur Elvis, merci pour les photos. il a été le meilleur et non remplacé
    bye la famille
    JCC

    RépondreEffacer
  2. Ben moi je viens d'apprendre qu'il avait un frère jumeau.Le décor de la salle de billard est étouffant, je sais pas ce qu'en penserai jean Airoldi.

    Ciao

    Dan

    RépondreEffacer