samedi 19 juillet 2014

JOUR 25 : CALGARY DOWNTOWN ET COUP DE VENT PROBLÉMATIQUE






Les enfants sont excités, on prend le métro, le C-Train aujourd’hui. On se dirige dans un Park & Ride à une station du train léger (LRT, parking gratuit et aller pour 6$ pour nous 4 direction centre-ville. On débarque à la tour de Calgary qui ne parait plus haute à travers les nouvelles tours à bureaux des sièges sociaux de compagnies de pétroles comme Husky. On prend des renseignements au centre d’information touristique puis on part à la découverte de la ville. On fait la rue piétonne (Stephen Street) puis ensuite, on se dirige chez MEC (Mountain Equipment Coop) pour acheter des bottes de marches à Josette. C’est plaisant de magasiner ici sans taxe provinciale. En fin de pm, on retourne à la roulotte et une soirée cauchemardesque commence. Un coup de vent violent inattendu souffle notre auvent complètement au-dessus du toit de la roulotte. Je sors en panique, je capote, une roulotte neuve. Je monte sur le toit en vitesse, Josette vient m’aider et 3 bons samaritains se joignent à nous pour redescendre l’auvent malgré le vent qui s’acharne. On fait du mieux qu’on peut mais une pièce de métal de cassée et d’autres tordues. Depuis le début du voyage qu’il faisait beau et l’insouciance nous a gagné, c’est la déception. Pourtant, on a tout ce qu’il faut, des pieux à chien et sangles pour retenir l’auvent contre ces vents mais ils n’étaient pas installés…La nuit sera donc longue en souhaitant que je puisse trouver la pièce cassée sinon, je me demande comment nous pourrons rouler.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire