jeudi 3 juillet 2014

JOUR 10 : EN ROUTE VERS MINNEAPOLIS


On quitte l’Illinois pour traverser en entier le Wisconsin pour enfin atteindre le Minnesota et Minneapolis. Le paysage ressemble beaucoup au Québec, et pratiquement identique, surtout lorsqu’on y traverse des chantiers routiers! Mais les enfants sont d’une patience remarquable, à l’image de leur mère. Et c’est aussi grâce à Josette que le temps passe bien pour eux avec tout le matériel de lecture, les vidéos pédagogiques en anglais et autres, qu’elle leur a préparé, c’est génial. On vit de beaux moments aussi sur la route et surtout un aujourd’hui, lorsque Josette chantait la chanson de Françoise Hardy, Tous les garçons et les filles de mon âge…Et c’est vraiment cool quand on chante (notre chanson fétiche) tous en cœur la chanson (Francis Gallant) d’école de Camille : Un autre jour commence et je me dis que ce sera le plus beau jour de ma vie, plus j’y pense et je souris… à chaque nouveau matin, un nouveau destin…

En arrivant au camping, les jambes sont lourdes mais il ne faut pas ankylosé, alors, je trouve l’énergie pour un petit training puis je retrouve les autres à la piscine. Demain visite de Minneapolis et si tout le monde tient le coup, on va peut-être aller au match de baseball en soirée.

1 commentaire:

  1. Vous faites un super voyage! Comme le nôtre n'est pas aussi bien rempli encore, on se demande où on se trompe... ;)

    RépondreEffacer