mardi 15 juillet 2014

JOUR 22 : DRUMHELLER







Notre journée débute en profitant une dernière fois de Dinosaur P.P. en faisant une randonnée pédestre. On prend ensuite la route 36 puis la 10 qu’on nous disait panoramique mais loin de nous jeter par terre. Les paysages sont des badlands, mais DPP n’est que cela, alors. On croise aussi des anciennes mines de charbon, des ascenseurs à grains d’époque puis on arrête prendre le diner au site très couru des hoodoos. À peine 1h30 de route aujourd’hui et nous voilà au River Grove Campground au centre-ville de Drumheller. On se dirige tout de suite au kiosque touristique où l’on y croise à nouveau, un couple de Lavallois que nous avions rencontré à DPP. Des gens forts sympathiques mais surement corrompus!!! Les enfants montent avec leur mère à l’intérieur du plus gros T-Rex au monde mais c’est vraiment une attrape touriste. Ensuite les jeux d’eau, épicerie, soupé au steak de l’ouest qui termine bien une belle journée ensoleillée.

3 commentaires:

  1. Il y a un certain John Ford qui a exploité les paysages désertiques au USA pour faire des films western. Ça fait plus de 40 ans de cela.
    Je n'ai jamais vu de film d'ici nous montrant les merveilles que tes photos nous présente des paysages désertique de l'ALSAMA.

    Dan.

    RépondreEffacer
  2. Oui c`est vrai Camille et Charles sont émerveillés .
    On les imagine sur un paturon d`arbre.
    Très beaux souvenirs.

    RépondreEffacer