Bien sûr, ce voyage loin de la maison, du travail et de l'école pour plus de 3 mois se prépare bien à l'avance. Depuis un bon 24 mois que nous planifions notre trip d'une vie. Ça commencé par trouver le bon timing, pour les grands autant que pour les petits. L'été 2014 fut déclarée gagnante. Camille 7 ans et Charles 5 ans auront la capacité physique de suivre en marche de montagnes, randonnées à vélos, sorties en ville, etc. Et on juge que les 7 à 8 semaines d'école qu'ils manqueront n'impactera pas trop leur cote R à l'université!
Une autre étape fut le passage d'une tente-roulotte à une roulotte à la fin de la saison de camping 2012. Puis les demandes de congés sans solde ou à traitement différé auprès de nos employeurs. Ensuite est venue l'étape enrichissante et excitantes des lectures de livres, des consultations de sites web et blogs, des nombreux échanges et partages d'expériences voyages avec les amies.
Et dans le dernier droit avant le départ, la rencontre avec la directrice de l'école pour aviser d'une rentrée scolaire tardive, l'achat d'un paquet ''d'essentiel'' du type GPS, mini Ipad, un nouvel appareil photo, du bear spray, l'ajout de supers tablettes-rangements dans la roulotte homemade quality signé oncle Jo, la sous-traitance du gazon à Roger et le virement du courrier à Postes Canada!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire